Il est vraiment aussi facile que 1-2-3...

Étape 1: L'achat d'un appareil et mettre le logiciel sur elle

Vous pouvez acheter un TL-MR3020 ou TL-WR902AC en ligne, par exemple de Amazon. Dans ce cas, suivez ces instructions pour mettre le firmware HomeTunnel sur votre appareil.


Comme alternative, vous pouvez obtenir une boîte avec notre logiciel HomeTunnel déjà pré-installé à partir de l'un de nos distributeurs:

Varia Store

Étape 2: Connectez la boîte HomeTunnel à votre réseau domestique

Connectez la boîte HomeTunnel à votre réseau électrique via le câble USB et le pouvoir adaptateur et le joindre à votre réseau domestique via le câble Ethernet fourni.

Après la boîte a redémarré, vous pouvez vous inscrire pour le service en entrant l'URL https://hometunnel.net dans votre navigateur - soit à partir d'un PC, un ordinateur portable, smartphone ou tablette. Cela fonctionne mieux si votre navigateur prend la même connexion Internet que la boîte HomeTunnel, parce que vous ne pas devez entrer le MAC (imprimé sur le dos de l'appareil) manuellement!

La même URL sera votre point de départ si vous voulez configurer votre HomeTunnel VPN à l'avenir, Il pourrait donc être une bonne idée de le mettre en signet.

Une fois que vous avez terminé l'enregistrement, une période d'essai gratuite de 30 jours va commencer - sauf si vous avez acquis une licence plus longe intégrée dans une boîte de HomeTunnel. Vous pouvez toujours prolonger votre licence à l'avenir.

Étape 3: Préparez votre périphériques clients

Installez le logiciel client OpenVPN sur votre appareil. En fonction de votre plate-forme, il peut y avoir plusieurs applications OpenVPN compatibles disponibles. Beaucoup d'entre eux sont gratuits, certains sont à payer, par example Viscosity ou VyprVPN.

Une fois le logiciel a-été installé, ouvrez le administration locale d'interface de votre boîte HomeTunnel avec votre navigateur et télécharger les informations d'identification VPN. Ouvrez les informations d'identification téléchargés avec votre application OpenVPN nouvellement installé. Après cela, vous etes prêts à démarrer votre VPN et utiliser solidement votre réseau local de partout comme si vous étiez à la maison.

Nous fournissons des instructions étape par étape pour nos progiciels recommandés. S'il vous plaît suivez le lien correspondant à votre plate-forme client:

Plateforme de client Lien vers instructions
Pour Windows:
Pour Mac:
Pour Android:
Pour iPhone/iPad:
Pour Linux:

It is really as easy as 1-2-3...

Step 1: Purchase an appliance and put the software on it

You can buy an original TP-Link TL-MR3020 or TL-WR902AC online, for example from Amazon. In this case, follow these instructions in order to flash the HomeTunnel firmware onto your unit.


As an alternative, you can get a HomeTunnel box with our software already pre-installed from one of our distributors:

Varia Store

Step 2: Connect the HomeTunnel box to your home network

Connect the HomeTunnel box to your mains supply via the USB cable and the power adapter and attach it to your home network via the supplied ethernet cable.

After the box has finished starting, you can register for service by entering the URL https://hometunnel.net in your browser - either from a PC, laptop, smartphone or tablet. This works best if your browser takes the same internet connection as the HomeTunnel box, because you will not have to enter its MAC (printed on the back of the device) manually then!

The same URL will be your starting point if you want to configure your HomeTunnel VPN in the future, so it might be a good idea to bookmark it.

Once you have finished registration, a free trial period of 30 days will start - unless you have acquired a longer running license bundled with a ready-made HomeTunnel box. You can always prolong your license later.

Step 3: Prepare your mobile devices

Install the OpenVPN software on your mobile device. Depending on your platform, there may be several OpenVPN-capable applications available. Many of them are free, some have to be paid for, such as Viscosity or VyprVPN.

After the software has been installed, open the local administration interface of your HomeTunnel box with your client's browser and download the VPN credentials. Open the downloaded credentials with your newly installed OpenVPN application. After that, you are ready to start up your VPN and securely use your LAN from everywhere as if you were at home.

We provide step-by-step instructions for our recommended software packages. Please follow the link matching your client platform:

Client Platform Link to instructions
For Windows:
For Mac:
For Android:
For iPhone/iPad:
For Linux: